ECOLE DE MUSIQUE

L'école de musique de Demigny voit le jour en 1968. 

Monsieur Bussard, alors maire de la commune, demande à Jacques BORDET, directeur de la fanfare, de créer une école de musique ayant pour vocation de former des élèves et d'amener de nouveaux éléments au sein de la société de musique du village.
En 1982, Jacques BORDET dissocie l'école de musique de la fanfare en créant une association autonome pour celle-ci, cela lui permet d'y intégrer des instruments autres que les instruments d'harmonie, à savoir piano et synthétiseur.
A sa mort en 1998, c'est son fils Jean Jacques BORDET, professeur de piano diplômé de l'école normale de musique de Paris, qui lui succède.

Jean Jacques BORDET est aujourd'hui directeur de l'école de musique et l'association est gérée par un conseil d'administration composé de bénévoles, qui agissent au mieux pour faire vivre l'association.
L'école de musique compte actuellement une soixantaine d'élèves (enfants et adultes), les cours dispensés sont :
Le solfège, le piano, le synthétiseur, la batterie, le xylophone, la guitare, la trompette, la clarinette, le saxophone, la flûte traversière et l'accordéon.
Les élèves (enfants) suivent le cursus d'étude proposé par la Confédération Musicale de France et passent, en fin d'année, les examens qui aboutissent à l'obtention de diplômes.
Chaque année, en juin, les élèves présentent leur travail musical lors de l'audition de l'école (cette année, le vendredi 26 juin à 20 heures salle Guimet). L'entrée est libre et chacun peut ainsi venir découvrir nos activités.

A ce jour, le conseil d'administration et les professeurs travaillent d'une part pour organiser les cours au mieux et d'autre part pour essayer de conserver un tarif "abordable" par tous; ceci est en grande partie possible grâce à l'aide des différentes collectivités territoriales et surtout celle de la commune de Demigny qui a toujours soutenu l'école.

Ainsi, l'école de musique peut poursuivre son activité, et, espérons-le pour longtemps encore !

CONTACT

 ECOLE DE MUSIQUE DE DEMIGNY
FUTIN Bruno

Courriel : bsbk71@free.fr
Téléphone : 03 85 49 48 69